Les autorités de la République démocratique du Congo ont instauré une quarantaine obligatoire de 21 jours pour les voyageurs en provenance des zones touchées par l’épidémie d’Ebola. Cette mesure vise à limiter la propagation du virus, alors que plus de 1 100 cas confirmés et 291 décès ont été enregistrés depuis le début de l’épidémie déclarée le 15 mai. La maladie, causée par la souche Bundibugyo, affecte principalement les provinces de l’Ituri, du Nord-Kivu et du Sud-Kivu. Cette décision intervient notamment après la confirmation d’un premier cas d’Ebola en France chez un travailleur humanitaire revenant de RDC.