Une épidémie de choléra a fait 104 morts au Niger parmi 2 874 malades recensés dans six régions du pays, dont la capitale Niamey, a annoncé vendredi le ministère de la Santé.
Le 19 août, le ministère avait fait état de 845 cas et 35 décès à Niamey et quatre régions : Maradi (sud-est), Zinder (centre-sud), Dosso (sud-ouest) et Tahoua (sud-ouest), toutes frontalières du Nigeria, également touché par la maladie. La région de Tillabéri (ouest), dans la zone des « trois frontières » entre Niger, Burkina Faso et Mali, théâtre d’attaques djihadistes régulières, est également touchée, selon le ministère.
Au 1er septembre, le bilan est passé à 104 décès sur 2 874 malades et « un taux de létalité de 4% », indiquent les chiffres publiés vendredi par la direction de la surveillance et de la riposte aux épidémies du ministère de la Santé. La tranche d’âge comprise entre 15 et 37 ans est la plus touchée par l’épidémie précise le ministère, qui annonce « l’extinction » d’une dizaine de « foyers » sur les 28 « actifs » à travers le pays.
Poursuivre la lecture sur : https://fr.africanews.com/2021/09/03/niger-plus-de-100-morts-pour-l-actuelle-epidemie-de-cholera/