Nécrologie : Décès de Dr Fatou Nar Mbaye Diouf, Secretaire Exécutive Adjoint du CNLS

0
866
IN MEMORIUM

C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès d’une figure éminente et engagée au sein de la lutte contre le sida au Sénégal, le Dr. Fatou Nar Mbaye Diouf. Le Conseil National de Lutte contre le Sida (CNLS), le Ministère de la santé et de l’action sociale, les acteurs de la lutte contre le sida au Sénégal, les partenaires et l’ensemble du système de santé du Sénégal sont en deuil suite à cette perte immense.
Le Dr. Fatou Nar Mbaye Diouf a laissé un héritage remarquable dans le domaine de la santé au Sénégal. Ancien Médecin Chef du District Sanitaire de Mekhé, elle a continué à gravir les échelons, devenant Chef de la Division de la santé de la reproduction. Son dévouement et son expertise l’ont ensuite amenée au Conseil National de Lutte contre le Sida (CNLS), où elle a pris en charge le programme du Fonds Mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et la paludisme. Son expertise, son engagement et sa passion reconnus, elle a été nommée Secrétaire Exécutive Adjointe du CNLS.
Le Dr. Fatou Nar Mbaye Diouf a joué un rôle prépondérant dans la mise en place du programme de prévention de la transmission mère-enfant du VIH au Sénégal (PTME). Son travail acharné et son dévouement inébranlable ont contribué à sauver de nombreuses vies et à lutter contre la propagation du VIH.
Avec sa disparition, le programme de lutte contre le sida perd un acteur exceptionnel et inspirant. Son héritage perdurera dans les efforts continus pour mettre fin au sida et améliorer la santé des générations futures.
Monsieur Amadou BA, Premier Ministre, Président du Conseil National de Lutte contre le Sida (CNLS), Madame Marie Khèmes Ngom NDIAYE, Ministre de la Santé et de l’Action sociale, Vice-Présidente du CNLS, Dr Safiatou THIAM, Secrétaire Exécutive du CNLS, tout le personnel du Secrétariat Exécutif du CNLS, Pr Cheikh Tidiane NDOUR, chef de la DLSI, Dr Pape Amadou DIACK, Président du CCM, tous les acteurs et partenaires de la lutte contre le sida au Sénégal présentent leurs plus sincères condoléances à la famille et aux proches du Dr. Fatou Nar Mbaye Diouf.
Son absence sera profondément ressentie, mais son impact positif restera gravé dans nos cœurs et dans l’histoire de la lutte contre le sida au Sénégal.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
30 + 29 =