Dr Karim Diop, Secrétaire général du CRCF : « Le projet EnPrise a permis d’apporter une réponse résiliente du système de santé »

0
506

Dr Kari Diop, Secrétaire général du Centre régional de recherche et de formation à la prise en charge clinique de Fann (CRCF), a déclaré que le projet de renforcement de la prise en charge décentralisée des enfants vivant avec le VIH au Sénégal (EnPrise) a permis d’apporter une réponse résiliente du système de santé.

Il s’exprimait à l’atelier de partage des résultats dudit projet après 3 ans de mise en œuvre dans neuf régions du Sénégal, tenu à Dakar ce 14 juin. « Ce projet a permis d’apporter une réponse résiliente du système de santé, pour améliorer l’accès aux soins des enfants vivant avec le VIH », a indiqué Dr Karim Diop.

Poursuivant, il a expliqué que « EnPrise aidé à mettre en œuvre des projets et renforcé les capacités de recherche en ‘’épidémiologie, virologie et biologie, en santé publique et en sciences sociales, couvrant les maladies infectieuses : VIH/sida, hépatites, maladies associées), les épidémies émergentes et les systèmes de santé ».

Pour lui, « EnPrise a su répondre aux ambitions du CRCF en améliorant la prise en charge des Personnes Vivant avec VIH et les connaissances sur le VIH et les maladies infectieuses émergentes ».

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
25 + 13 =