Dr Kari Diop, Secrétaire général du Centre régional de recherche et de formation à la prise en charge clinique de Fann (CRCF), a déclaré que le projet de renforcement de la prise en charge décentralisée des enfants vivant avec le VIH au Sénégal (EnPrise) a permis d’apporter une réponse résiliente du système de santé.
Il s’exprimait à l’atelier de partage des résultats dudit projet après 3 ans de mise en œuvre dans neuf régions du Sénégal, tenu à Dakar ce 14 juin. « Ce projet a permis d’apporter une réponse résiliente du système de santé, pour améliorer l’accès aux soins des enfants vivant avec le VIH », a indiqué Dr Karim Diop.
Poursuivant, il a expliqué que « EnPrise aidé à mettre en œuvre des projets et renforcé les capacités de recherche en ‘’épidémiologie, virologie et biologie, en santé publique et en sciences sociales, couvrant les maladies infectieuses : VIH/sida, hépatites, maladies associées), les épidémies émergentes et les systèmes de santé ».
Pour lui, « EnPrise a su répondre aux ambitions du CRCF en améliorant la prise en charge des Personnes Vivant avec VIH et les connaissances sur le VIH et les maladies infectieuses émergentes ».