L’Union européenne a atteint son objectif de 70 % des adultes complètement vaccinés, a annoncé ce mardi 31 août la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, sur Twitter.
L’UE visait la vaccination de 70 % des plus de 18 ans avant la fin de l’été. Mais « nous devons aller plus loin ! Davantage d’Européens doivent se faire vacciner », a estimé Ursula von der Leyen.
En outre, « nous devons soutenir la vaccination dans le reste du monde avec nos partenaires », a-t-elle ajouté, alors que l’UE participe notamment au mécanisme Covax qui vise à fournir des vaccins aux pays les plus pauvres.
La Commission européenne, chargée des précommandes de vaccins aux laboratoires, avait déjà annoncé le 27 juillet que 70 % de la population adulte de l’UE avait reçu au moins une dose.
Quatre vaccins ont été autorisés dans l’UE par l’Agence européenne des médicaments (EMA) : Pfizer/BioNTech, Moderna, AstraZeneca et Johnson&Johnson.
Poursuivre la lecture sur : https://www.nouvelobs.com/vaccination-anti-covid-19/20210831.OBS48062/70-des-adultes-de-l-union-europeenne-sont-completement-vaccines-objectif-atteint.html